VICTORIAVILLE, 8 janvier 2018 – Le programme fédéral permettant aux entreprises et aux organismes d’offrir des possibilités d’emploi aux étudiants, tout en recevant en contrepartie du financement, est ouvert en vue de la période estivale 2018. Les candidatures des employeurs peuvent être soumises jusqu’au 2 février 2018 afin d’embaucher des étudiants dès le mois d’avril.
«L’an dernier, plus de 205 opportunités d’emploi avaient été offertes à des étudiants dans 139 organismes de la circonscription. Ces employeurs ont bénéficié de plus de 515 000$ afin de créer des postes durant l’été pour les jeunes qui désirent acquérir de l’expérience et qui retournent aux études l’automne suivant. Ce programme s’avère très populaire tous les ans. Nul doute que l’engouement sera encore au rendez-vous cette année», a mentionné le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes.
À propos du programme
Emplois d’été Canada accorde du financement afin d’aider les employeurs à créer des possibilités d’emplois pour les étudiants. L’initiative met l’accent sur les priorités locales et aide à la fois les étudiants et leur collectivité.
Le programme s’adresse à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public, ainsi qu’à des entreprises du secteur privé comptant moins de 50 employés. Il permet l’embauche de jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire.
Le guide des employeurs d’Emplois d’Été Canada et de plus amples renseignements sont disponibles en ligne au www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emplois-ete-canada.html. Les employeurs intéressés peuvent également obtenir de l’information en contactant le bureau du député de Richmond-Arthabaska au 819-751-1375 ou par courriel (alain.rayes@parl.gc.ca) et également l’informer du dépôt de leur demande.
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
PCC vs Bloc
Quelle journée à Québec!
Vol de données chez Desjardins : le Parti conservateur demande une réunion d'urgence
Les échecs de Justin Trudeau
Notre plan environnemental!