(Victoriaville, 6 novembre 2019) Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique du Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, invite la population aux différentes cérémonies du Jour du Souvenir dans la circonscription ce week-end. Des commémorations ont eu lieu à Windsor, Victoriaville, Danville, Asbestos et Richmond.

Cette année, Anciens combattants Canada soulignera plus particulièrement le 75e anniversaire de la participation du Canada à la campagne d’Italie. Plus de 93 000 Canadiens ont servi dans les forces alliées et ont enduré l’une des plus longues et des plus féroces luttes de la Seconde Guerre mondiale. Ensemble, ils se sont battus, remontant le long de la péninsule italienne, mais près de 6 000 d’entre eux ont perdu la vie. Le succès de la campagne d’Italie a été un pas important vers la victoire en Europe en mai 1945.

 «Cette journée est dédiée à ceux qui sont partis et ne sont jamais revenus. Elle appartient aussi à ceux qui sont revenus, mais qui n’ont plus jamais été les mêmes. Nous ne les remercierons jamais assez pour ce qu’ils ont fait pour protéger notre démocratie et notre liberté. Je tiens aussi à remercier les membres de la Légion canadienne et les autorités municipales pour l’organisation de ces commémorations», a commenté Alain Rayes.

Cérémonie à Windsor

La commémoration aura lieu au cénotaphe (27, rue Principale Nord) le samedi 9 novembre, dès 10 h. Elle est organisée par la Filiale Danville-Windsor 41 de la Légion royale canadienne en partenariat avec la Ville de Windsor.

Cérémonie à Victoriaville

La commémoration aura lieu au cénotaphe (rue Notre-Dame Ouest) le samedi 9 novembre, dès 11 h. Elle est organisée par la Filiale Arthabaska 86 de la Légion royale canadienne en partenariat avec la Ville de Victoriaville.

Cérémonie à Danville

La commémoration aura lieu au cénotaphe (rue Grove) le samedi 9 novembre, dès 14 h. Elle est organisée par la Filiale Danville-Windsor 41 de la Légion royale canadienne en partenariat avec la Ville de Danville.

Cérémonie à Richmond

La commémoration aura lieu au cénotaphe le dimanche 10 novembre. Un défilé s’amorcera dès 13 h 45 à partir de la Filiale 15 de Légion royale canadienne (235, rue du Collège) jusqu’au cénotaphe où aura lieu la cérémonie. Elle est organisée par la Filiale 15 de la Légion royale canadienne en partenariat avec la Ville de Richmond.

Cérémonie à Asbestos

La commémoration aura lieu au cénotaphe (coin boulevard Simoneau et 1ère Avenue) le lundi 11 novembre à 13 h 30. Elle est organisée par la Filiale Danville-Windsor 41 de la Légion royale canadienne en partenariat avec la Ville d’Asbestos.