C’est avec le sentiment du devoir accompli, notamment suite aux interventions dans le dossier des résidus miniers d’Asbestos, que le député de Richmond-Arthabaska, termine l’année 2016. Le principal intéressé accueille donc le congé des fêtes avec enthousiasme, lui qui a multiplié les interventions et les représentations au cours de l’année.  Il en profite d’ailleurs pour souhaiter un joyeux Noël et une bonne année à tous les citoyens de sa circonscription et tient à remercier les gens impliqués dans tous les organismes qui viennent en aide aux moins nantis afin qu’ils aient également de beaux moments de réjouissances pendant la période des Fêtes.

 

« Au-delà des dossiers de nature plus administrative que mon équipe et moi traitons chaque jour, je suis particulièrement fier du travail effectué en collaboration avec les différents intervenants de la région d’Asbestos et Thetford Mines afin que le projet de loi fédéral, visant à bannir l’amiante au Canada, ne comprenne pas les résidus miniers », a mentionné M. Rayes.

 

Grâce aux représentations faites auprès de la ministre en compagnie des élus provinciaux et municipaux qui ont fait front commun dans ce dossier, le gouvernement a décidé de soustraire les résidus miniers de son éventuelle réglementation, permettant ainsi à ces régions de poursuivre leurs efforts de diversification économique.

 

Le député Alain Rayes tient également à souligner que le Parti conservateur fait de la défense des enjeux régionaux un cheval de bataille. Lorsqu’il était au pouvoir, le parti avait notamment nommé Denis Lebel comme responsable de développement économique Canada pour le Québec, afin que les préoccupations de nos municipalités soient entendues rapidement. Aujourd’hui, c’est un ministre unilingue anglophone de la région de Toronto, qui est l’unique responsable de tous les dossiers de développement économique au Canada.

 

« Le gouvernement libéral est un gouvernement de grandes villes. Il a été élu dans les grands centres et il ne fait aucun doute que la majorité des décisions prises par ce gouvernement depuis son entrée en poste vise à les favoriser. Je fais donc une priorité de m’assurer que les projets de ma circonscription et les enjeux auxquels nous faisons face ne passent pas sous silence » ajoute le député.

 

Également, dans son rôle de porte-parole associé de l’Opposition officielle en matière d’Infrastructures, de Collectivités et d’Affaires urbaines, le principal intéressé a la chance de mettre à profit son expérience municipale au sein de son Parti et de travailler à ce que les projets des municipalités de sa circonscription et de partout au Canada cheminent adéquatement, notamment les petites et moyennes municipalités, celles qui sont le plus souvent délaissées par les politiques libérales.

 

De plus, les dossiers de la réforme électorale, des finances publiques, de l’endettement et de la légalisation de la marijuana restent sous la loupe du député afin de questionner le gouvernement et de s’assurer que les meilleures décisions soient prises. Au niveau des sujets d’actualité touchant particulièrement la province, l’aide financière à Bombardier, le dossier du bois d’œuvre et le règlement sur le lait diafiltré seront surveillés de près par le député afin que des actions soient mises de l’avant dans le meilleur intérêt du Québec.

 

Alain Rayes toujours présent sur le terrain

 

Bien qu’il prenne un immense plaisir à exercer son rôle de législateur et de porte-parole à la Chambre des communes, ce dernier ne cache pas que sa plus grande satisfaction est de collaborer, en compagnie des membres de son équipe, directement avec les gens, les entreprises et les organismes de sa circonscription et de savoir que le travail effectué pour eux est apprécié. Au cours de la dernière année, le député Rayes et les membres de son équipe auront multiplié les interventions dans la circonscription afin de demeurer bien présents sur le terrain.

 

« Les statistiques n’ont pas changé depuis mon dernier bilan, plus d’une activité dans la communauté par jour, sept jours sur sept. Mes bureaux de Victoriaville, Asbestos et Windsor ne dérougissent pas, et j’aime ça comme ça. Je veux que les gens sachent que nous sommes là pour eux » a-t-il mentionné.

 

D’ailleurs, le député Alain Rayes laisse sous-entendre qu’une annonce concernant l’ouverture d’un autre bureau pourrait se faire dès le début de l’année 2017. L’objectif étant d’accroître encore davantage les services qu’il offre à la population. En terminant, le député rappelle que les bureaux seront fermés du 24 décembre au 3 janvier inclusivement. Pour toute urgence, les gens peuvent contacter le 819-751-1375 et laisser un message, un retour sera effectué dans les 24h.