(Asbestos, 20 février 2020) – Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique pour le Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, a présenté son mémoire à la commission chargée de faire l’état des lieux et la gestion de l’amiante et des résidus miniers amiantés du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), jeudi soir, à Asbestos.
M. Rayes a profité de l’occasion pour faire un plaidoyer senti en faveur de l’exploitation et la valorisation des résidus miniers dans un cadre responsable et sécuritaire. Il estime qu’il s’agit, pour la MRC des Sources et l’ensemble de la circonscription, d’un levier économique incontournable.
« C’est, nul doute dans mon esprit, la volonté des gens de la région. C’est également la conclusion que j’en tire à titre de député fédéral. Revaloriser ces résidus de manière sécuritaire et responsable est un levier économique exceptionnel pour notre région et pour tout le Québec », a-t-il expliqué.
Le député de Richmond-Arthabaska est d’avis que l’on devrait maintenir un cadre normatif identique ou similaire à celui qui prévaut actuellement afin de permettre la valorisation des résidus miniers.
« Priver la région de ce droit en viendrait à laisser tomber près de 15 000 personnes. Ce sont des gens fiers. Ils se sont serré les coudes à travers une multitude d’épreuves. Ils ont fait preuve d’audace, de créativité et de leadership pour relancer et diversifier leur économie. Grâce à eux, l’avenir est prometteur aujourd’hui. J’invite les commissaires et tous les intervenants à suivre les traces de ces gens inspirants qui habitent la MRC des Sources », a conclu M. Rayes.
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
PCC vs Bloc
Quelle journée à Québec!
Vol de données chez Desjardins : le Parti conservateur demande une réunion d'urgence
Les échecs de Justin Trudeau
Notre plan environnemental!