Le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, appuie la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs – Érable (CCIBFE) et les autres intervenants de sa circonscription dans leurs démarches voulant qu’un train à grande fréquence (TGF) soit construit sur le tronçon Québec-Windsor, et que le doublement de l’autoroute 55/955 soit effectué entre Bécancour (secteur Saint-Grégoire) et Saint-Albert.
« La combinaison de ces deux projets représente des opportunités de développement considérable pour les citoyens de notre circonscription et c’est pourquoi il me fait un immense plaisir de joindre ma voix aux différents intervenants impliqués dans cette démarche », a souligné M. Rayes.
Alors que le projet de doublement de l’autoroute 55/955 vise principalement l’amélioration de la sécurité de ce tronçon d’autoroute, qui a donné lieu à une dizaine de décès au cours des dernières années, le député y voit également des avantages importants sur le plan économique. « Des retombées économiques importantes en découleraient puisque l’accessibilité aux parcs industriels serait grandement améliorée. Cela permettrait ainsi à des milliers de PME de percer de nouveaux marchés plus facilement tout en favorisant la création de nouveaux emplois», a ajouté le député conservateur.
Au niveau de l’implantation d’un TGF, le député Alain Rayes mentionne qu’une meilleure accessibilité aux pôles urbains contribuerait au développement socioéconomique de nos régions. De plus, face au phénomène de l’exode rural, il croit qu’un transport ferroviaire interurbain bonifié serait un bon moyen de rétention.
« La réalisation de ce projet s’inscrit avantageusement dans une démarche de développement durable en rendant accessible un moyen de transport collectif rapide », a conclu M. Rayes.
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
PCC vs Bloc
Quelle journée à Québec!
Vol de données chez Desjardins : le Parti conservateur demande une réunion d'urgence
Les échecs de Justin Trudeau
Notre plan environnemental!