(Victoriaville, le 15 janvier 2019) – Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique du Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, a remis un certificat honorifique aux propriétaires de la ferme Fleury Holstein de Victoriaville afin de souligner leur brio sur la scène nationale.
Jean-Albert Fleury, sa conjointe Ginette Fleury ainsi que leur fils Jean-Claude Fleury figurent parmi les lauréats Maîtres-éleveurs 2018. Le gala du Congrès national Holstein 2019 aura lieu le 27 avril, à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard.
La ferme Fleury Holstein, qui décroche cette distinction pour la deuxième fois, est l’un des 21 récipiendaires de ce prestigieux prix pancanadien. Depuis sa création en 1929, le programme des Maîtres-éleveurs est devenu la reconnaissance la plus convoitée et prestigieuse de Holstein Canada.
«Richmond-Arthabaska est la quatrième circonscription comptant le plus de fermes laitières au pays. Le secteur agroalimentaire occupe une place très importante dans notre économie. C’est une grande fierté de voir des éleveurs de notre région rayonner à l’échelle canadienne», a commenté Alain Rayes.
«Le crédit revient à notre fils qui a pris la relève de notre ferme familiale», précise M. Fleury.
Alain Rayes rappelle l’importance de reconnaître le labeur et l’excellence des agriculteurs. «Les régions du Québec ne seraient pas les mêmes sans eux. Il faut être sensible à leur réalité, à leurs préoccupations et aux défis auxquels ils sont confrontés», a-t-il enchaîné.
Le député de Richmond-Arthabaska, au cours des derniers mois, a rencontré bon nombre d’acteurs importants du secteur agroalimentaire. «Nous avons écouté les éleveurs caprins et les producteurs laitiers de la circonscription, entre autres. C’est sans compter tous ceux et celles que nous avons rencontrés à l’occasion de la tournée À l’écoute des Québécois», a-t-il conclu.
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
PCC vs Bloc
Quelle journée à Québec!
Vol de données chez Desjardins : le Parti conservateur demande une réunion d'urgence
Les échecs de Justin Trudeau
Notre plan environnemental!