(Warwick, 9 novembre 2018) – Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique du Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, a rencontré des producteurs de lait de chèvre de la région, récemment, à la ferme Béliry de Warwick. Le député provincial de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, était également présent.
Ce sont les producteurs qui ont sollicité cet entretien afin de sensibiliser les élus aux nombreux enjeux de l’industrie caprine.
«Richmond-Arthabaska est l’une des circonscriptions les plus agricoles au Canada. L’industrie agroalimentaire est très importante pour notre région. Il est essentiel de bien cerner les défis auxquels font face nos producteurs», a rappelé M. Rayes.
Les producteurs de lait de chèvre ont notamment parlé de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE), l’homologation de médicaments pour les chèvres laitières ainsi que des programmes de subvention visant à accroître leur compétitivité.
«Le Parti conservateur s’était engagé à mettre sur pied un programme de compensations de 4,3 milliards $ en lien avec l’AECG. Dès son arrivée au gouvernement, Justin Trudeau a cependant réduit cette enveloppe à un peu plus de 200 millions $, et ce, pour les fermes laitières seulement. À peine 16% des producteurs ont ainsi pu obtenu un soutien financier de la part du gouvernement libéral», a souligné le député de Richmond-Arthabaska.
Rencontre avec les producteurs laitiers
Alain Rayes rencontrera également les producteurs de lait de vache de la région le 14 novembre, dès 13 h 30, à l’aréna Jean-Charles-Perreault de Warwick. Il profitera de l’occasion pour écouter les préoccupations et inquiétudes des acteurs du milieu agricole en lien avec l’Accord États-Unis-Mexique-Canada.
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
PCC vs Bloc
Quelle journée à Québec!
Vol de données chez Desjardins : le Parti conservateur demande une réunion d'urgence
Les échecs de Justin Trudeau
Notre plan environnemental!