(Victoriaville, 27 novembre 2018) – Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique du Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, a présenté une motion en lien avec les services en français en Ontario, lundi, à la Chambre des communes. Celle-ci a été adoptée à l’unanimité.
Cette motion prévoit que le gouvernement libéral dépose, d’ici le 1er décembre, un plan afin de favoriser l’épanouissement des services en français en Ontario. Le chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, a également envoyé une correspondance à Justin Trudeau afin de lui demander une rencontre afin de discuter de la crise linguistique. Il a également réclamé du premier ministre des engagements fermes en lien avec ce dossier.
«Je suis très heureux que la motion que nous avons présentée ait été adoptée à l’unanimité. Elle poussera le gouvernement libéral à agir. Jusqu’ici, les libéraux s’étaient simplement contentés de faire de la partisanerie sur le dos des Franco-ontariens. Il est grand temps que le gouvernement joue son rôle et s’active», a souligné le député de Richmond-Arthabaska.
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
PCC vs Bloc
Quelle journée à Québec!
Vol de données chez Desjardins : le Parti conservateur demande une réunion d'urgence
Les échecs de Justin Trudeau
Notre plan environnemental!