Le député de Richmond-Arthabaska, M. Alain Rayes, fait partie de la délégation canadienne comptant huit députés et sénateurs qui est actuellement en France pour échanger avec leurs homologues français dans le cadre des activités de l’Association interparlementaire Canada – France.
Cette association se rencontre une fois par année, en alternance au Canada et en France afin de discuter et d’échanger sur des enjeux communs aux deux pays. À l’ordre du jour de la semaine, les élus des deux nations discuteront des échanges commerciaux, d’économie, d’immigration et d’agriculture. En plus des élus, des spécialistes et conseillers de ces différents domaines feront partie des panels d’experts qui exposeront leurs points de vue.
« C’est une opportunité unique d’échanger avec les parlementaires français afin, entre autres, de mieux évaluer les répercussions de l’impact de l’accord économique entre le Canada et l’Europe, notamment sur le secteur agricole qui me préoccupe particulièrement. Je ferai d’ailleurs une allocution à ce sujet à la délégation de la France au cours du séjour. De plus, nous pourrons en apprendre beaucoup sur eux et leurs expériences quant à l’intégration des nouveaux arrivants », a mentionné le député Rayes.
« Comme l’association regroupe des députés et sénateurs de toute allégeance politique, autant canadiens que français, le comité de travail échange sans partisanerie. De cette manière, nous pouvons créer des liens et travailler de façon constructive » a conclu le député Alain Rayes.
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
PCC vs Bloc
Quelle journée à Québec!
Vol de données chez Desjardins : le Parti conservateur demande une réunion d'urgence
Les échecs de Justin Trudeau
Notre plan environnemental!